Le projet

Cette envie de tout quitter, d’aller voir ailleurs comment c’est, ce qu’il s’y passe, comment les gens vivent, quelle faune et quelle flore les habitent, nous a pris cet été peu de temps avant notre semaine de rando-cyclo sur le canal Nantes-Brest. L’idée a germé dans nos tête durant ces 6 jours, elle a mûri durant les 3 mois qui ont suivis et elle s’est concrétisée par l’achat de notre tandem. Maintenant, il nous reste 18 mois pour le réaliser.

Première question posée . Pour combien de temps partons nous? Charlotte a eu l’idée de tout vendre (sauf les enfants bien sûr!!!) et de partir pour une durée indéterminée. Josselin plus raisonnable propose de commencer par un périple d’un an. Après réflexion, la durée d’un an est validée.

Partir un an d’accord mais où? Josselin a une préférence pour l’Amérique du Sud et Charlotte pour l’Asie. Channel suggère d’aller en Chine et Clovis la destination lui est égale. Trop petit!

L’achat d’un planisphère devient une évidence. Après 2 clics sur internet, nous le recevons quelques jours plus tard.

Sedat (le cousin des enfants) n’utilise plus son globe terrestre. Il le donne donc à Channel et Clovis pour qu’ils puissent situer les différents pays du Monde. Les cours de géographie commencent déjà.