Le vélo de Clovis et Papa

Il y a deux ans, lors de notre première cyclo-rando, nous avons croisé Stéphane et sa fille Coralie sur une drôle de monture.

Curieux, nous nous sommes rapprochés du binôme et avons fait la connaissance du vélo tandem semi-couché de la marque HASE. L’année suivante, nous en louions un le temps d’un week-end entre amis avec David et Justine.

Après une après-midi d’essai, nous avions encore quelques doutes sur l’acquisition du vélo. Et c’est David qui nous convaincra sur le choix de notre futur destrier. Aujourd’hui ça nous paraît être une évidence.

Dès lors, nous avons commencé nos recherches: vélocistes, internet, communautés Facebook, Le bon coin, etc. Au bout de quelques temps, nous en trouvons un près de Grenoble. Le temps de réfléchir et il est déjà parti. A ce moment, on se dit que nous n’étions pas prêts et surtout qu’il faut être réactif! Qu’à cela ne tienne, maintenant c’est sûr on veut le faire ce tour du monde et sur CE VELO. Le prochain, il est pour nous!! Et il n’aura pas fallu attendre longtemps puisque 10 jours après, un nouveau PINO sur leboncoin fait son apparition. Et après quelques négociations ardemment menées par Charlotte (car nous n’étions pas les seuls intéressés), la propriétaire nous le cède. Elle avait prévu de faire un TDM avec son mari, mais le sort en a décidé autrement. Seule, maintenant, elle n’aura plus l’occasion de le faire. Soyez certaine B. que nous prendrons soin du vélo.


Maintenant que nous avons notre monture, il faut que nous apprenions à la connaître, à l’apprivoiser et surtout que Papa sache démonter le vélo et le remonter de jour comme de nuit, sous pluie, les yeux fermés. bref! Il doit tout savoir. Le vélo ne doit avoir aucun secret pour lui. Et pour l’aider, on a fait appel à Paul le patron de « Vélo Station » https://www.velostation.com/-Lorient-. c’est lui qui va nous aider pour la partie cyclo à monter notre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *